Le gant de moto connecté de Racer

A l’occasion du salon CES Las Vegas 2018, le gantier français Racer présente le Liberty Racer, premier gant de moto connecté.

Gant-connecté-3-BF2-

Racer a déjà intégré des systèmes connectés dans ces gants. Après le lancement d’un gant chauffant intelligent cet hiver, il s’associe cette fois à la start-up Liberty Rider, pour développer le gant Liberty Racer qui veut augmenter la sécurité des motards sur les routes.

Ce concept-glove permet de communiquer avec l’application smartphone et propose des fonctionnalités comme prévenir le motard en cas vitesse trop élevée (vitesse définie au préalable depuis l’application) par vibration ou par des ampoules led présentes sur le gant, avertir de la présence de zones de danger sur son trajet, informer l’ensemble de la communauté Liberty Rider d’un danger sur la route par simple pression du doigt, et enfin appeler les secours en cas de chute

Racer présentera l’intégralité de ses solutions gant chauffant et connecté au Consumer Electronics Show 2018 de Las Vegas, du 9 au 12 janvier prochains. Racer est basé à Salon de Provence (13). Racer fait partie des 500 start-up mondiales sélectionnées par la CES pour exposer dans l’Eureka Park avec la délégation Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, stand n°50 017.

Donnez votre avis