La veste Renegade de Bering !

Parée pour l’hiver, la veste Bering Renegade se destine aux motards qui utilisent leur moto de type GT ou leur maxi-trail toute l’année. Sa membrane étanche et sa doublure chaude sont secondées par un astucieux système de ventilation pour la belle saison. Le tout avec un tarif plutôt serré.

Malgré un nom qui sonne plus comme celui d’un blouson à utiliser sur un méchant roadster, la Renegade est une veste de tourisme disposant de caractéristiques qui devraient permettre de rouler par tous les temps sans risquer de ressentir le froid, l’humidité ou même le chaud. Mais Bering met également l’accent sur le confort grâce à l’utilisation d’un textile très souple là où le besoin de mobilité est primordial.

Vous découvrirez ainsi le nouveau système de ventilation « Puls’Air System » qui permet un flux d’air continu traversant toutes les couches du blouson.

RENEGADE_BTV308_1.jpg

Puls’air System

Ce procédé permet d’obtenir un flux d’air forcé continu par l’utilisation de deux zips superposés à travers toutes les couches isolantes. La ventilation est ainsi directement pulsée vers l’utilisateur et (apparemment) sans nuire à l’étanchéité du vêtement lorsqu’ils sont fermés.
En cas de gros temps, la membrane rend la Renegade totalement étanche et la doublure thermique devrait permettre d’enchaîner plusieurs dizaines de kilomètres sans trop souffrir du froid. En cas de météo aléatoire, la poche dorsale peut embarquer la doublure, afin de ne pas être pris au dépourvu.

Autre nouveautés, le « Fitex » qui permet un serrage de la taille intégré au blouson. Elle est livrée avec une doublure amovible thermique alu 120 grammes et est équipée d’une membrane imperméable et respirante. La Renegade est en Fibretech 500D et des empiècements softshell et de l’Armex haute résistance sur les avant-bras. Elle bénéficie de protections pour les coudes et épaules homologuées CE avec une poche pour dorsale et une matière réfléchissante.

Disponible en 2 coloris (un modèle fluo serait sans doute appréciée par certains rouleurs « tout temps »), la veste Bering Renegade existe du S au 4XL. Comptez 269,90 € pour ce modèle !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Donnez votre avis